ActualitésSociété

L’AGENDA Bons plans et sorties dans le Gard pour ce vendredi 23 mars ?

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

Les bons plans de ce mardi 20 mars

Nîmes : Pick'o'Rama à Paloma. Ecouter du rock, de la pop, de la folk ou de l’électro comme les grands, c’est toute une histoire. En route pour une balade et sonore dans les sous-sols de New-York à Seattle, en passant par Londres et Manchester accompagné de 4 garçons dans le vent et d’un personnage de Mamoot très drôle... 20h à la grande salle de Paloma pour 5 euros.

Alès : Élection de Mister Alès. Un grand défilé de mode et chansons aura lieu à 19h30. L'entrée est gratuite. Sur place, buvette,petite restauration et tombola à l'Espace Cazot, rue Jules Cazot, Alès.

Uzès: Expo " Le geste fait signe. " L'exposition est à voir à la médiathèque, 41, rue du Portalet et présente les travaux de 16 calligraphes de réputation internationale (de France, Suisse, Italie, Belgique, Allemagne, Royaume-Uni) et de trois peintres qui ont introduit la lettre dans l'espace de leur travail. Elle se veut un reflet et une vitrine de la calligraphie occidentale contemporaine et explorera la puissante fascination exercée par celle-ci, et en particulier par l'une de ses spécificités très actuelle, à savoir son affranchissement de la lisibilité pure, pourtant but originel de toute forme de " belle écriture. " La manifestation se déploie sur trois lieux : le Château de Barjac, la galerie La Quincaillerie et la Médiathèque d'Uzès. Chacun des artistes exposants sera représenté sur chacun des trois lieux.

Météo

La matinée sera toujours fraîche avec un tout petit degré au lever du soleil du côté des vallées cévenoles. Grand soleil sur l'ensemble du territoire avec au meilleur de la journée un joli 14°C dans les plaines avant quelques passages nuageux en fin de journée. Une météo plus complète sera donnée à 20h sur Objectif Gard.

Éphéméride

Ce vendredi est le 82ème jour de l'année et fait toujours partie de la 12ème semaine 2018. Si vous en avez dans votre entourage, claquez la bise, courtoise et actuelle, aux Rebecca et aux Victorien.

Trois dates dans le rétro

23-03-1357 : Après la bataille de Poitiers où il a été fait prisonnier en 1356, Jean II le Bon signe une trêve de deux ans avec le Prince Noir. Il est envoyé en Angleterre où il demeurera en captivité pendant trois ans.

23-03-1842 : Mort de Stendhal

23-03-1919 : Mussolini fond le mouvement italien fasciste.

L’indice de qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité