Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 22.03.2018 - abdel-samari - 2 min  - vu 417 fois

LE 7H50 de David Tebib : "Paris est certainement la meilleure équipe d'Europe"

En déplacement dans la capitale, les Nîmois (4e) rencontrent ce soir Paris. L'occasion de se rappeler la magnifique victoire au match aller et d'évoquer aussi, l'épisode de Coupe de France face à Nantes avec le Président David Tebib.
David Tebib, président de l'USAM s'exprime sur ObjectifGard avant la rencontre face au PSG

Objectif Gard : Dans quel état d'esprit préparez-vous la confrontation de ce soir face au PSG ?

David Tebib : Dans l'esprit de jouer ce match avec beaucoup d'envie et de plaisir. À la tête du PSG, on retrouve des gens que j'aime beaucoup, qui savent respecter pleinement l'adversaire. À la fois, on aborde cette rencontre avec beaucoup de vigilance car, aujourd'hui, Paris est certainement la meilleure équipe d'Europe. D'autant plus quand on observe leurs prestations en Ligue des champions.

Est-ce à dire que ce ne sera pas la même équipe qu'au match aller où l'USAM a brillamment remporté le match ?

C'est une tout autre équipe. Au match aller, avec l'engouement de nos supporteurs, l'ambiance, notre équipe s'est transcendée. Paris aura à cœur de rectifier le tir. Nous allons donner le meilleur comme à chaque fois, défendre nos couleurs et faire en sorte de nous battre avec nos moyens.

L'USAM entame une forme de dernière ligne droite pour une qualification européenne. Vous y croyez ?

Bien sûr. On se dirige vers un marathon de 9 matches avec 18 points en jeu. Il nous faut au minimum 8 points pour accrocher l'Europe. On démarre avec le plus gros morceau, une montagne à franchir. On ne va pas bomber le torse. Humilité et combativité sont nos maîtres mots. Chaque match sera de toute façon compliqué jusqu'à la fin de la saison mais comme toujours, on jouera pour gagner.

Un mot sur la Coupe de France et l'appel de Nantes après la décision de la Fédération. Gaël Pelletier a eu des propos pas très fair-play dans la presse nantaise (*). Comment réagissez-vous ?

La Commission des litiges de la Fédération française de handball a décidé que les dix dernières minutes de ce match sont à rejouer. Lundi soir, le HBC Nantes a fait savoir qu’il faisait appel de cette décision. C'est leur droit. Moi, ma philosophie et celle de l'USAM est de respecter les instances. Nous avons la possibilité quand nous ne sommes pas d'accord de se tourner vers la Fédération. Ce que nous avons fait. Après, je regrette les propos que j'ai pu lire de la part du président du HBCN. Je crois savoir que les joueurs nantais ne partagent pas forcément cette façon de traiter l'adversaire. Je ne crois pas que Nantes puisse avoir l'exigence d'être mieux protégée que n'importe quelle équipe. J'aurais préféré que la situation soit différente, que l'on ait gagné ou perdu, mais de façon loyale. Nous ne sommes pas responsables de ce problème technique, nous n'avons pas à en subir les conséquences. Nous allons attendre sagement la décision de la commission d'appel.

Propos recueillis par Abdel SAMARI

*Gaël Pelletier, président du HBCN : « Ce qui me met en colère c’est le fait de devoir jouer dix minutes car ce n’est pas du hand. Soit on se dit : "on vous emmerde tous", et on ne joue pas le match en laissant les Nîmois enfiler des perles, soit on y va, mais ça va être de la boucherie sur le terrain. »

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio