ActualitésSociété

NÎMES Le méchant concert des CHAM

Les Classes à horaires aménagés musique seront en concert le 23 mars, à 18h, au théâtre Christian Liger.

On a tendance à dire d'un concert qu'il peut être "chan-mé", lisez méchant en Verlan... Ce grand concert, intitulé " À la rencontre des Autres ", sera organisé en partenariat avec le Conservatoire de Nîmes, le Collège Feuchères et l’École Élémentaire Berlioz mais il sera joué à guichet fermé donc n'essayez même pas de passer par la fenêtre...

Bref, les Classes à horaires aménagés musique (CHAM) sont des classes qui permettent aux élèves de poursuivre leurs études générales tranquillement en faisant, en parallèle, des études musicales. Elles offrent la possibilité de recevoir, dans le temps scolaire normal et en complémentarité avec leur formation générale scolaire, une formation spécifique dans le domaine de la musique dans des conditions leur garantissant les meilleures chances d'épanouissement.

Il ne s'agit pas d'une orientation. Les élèves des classes à horaires aménagés musique ont accès à toutes les filières de l'enseignement général, technologique et professionnel. Un bien joli moment qui devrait plaire au public et surtout aux élèves qui travaillent toute l'année pour avoir le droit de connaître le stress de la scène.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité