Politique

GARD Loi de programmation militaire : trois amendements de la députée Annie Chapelier adoptés

Annie Chapelier, député LREM de la quatrième circonscription du Gard. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Mercredi, l’Assemblée nationale a adopté les amendements d’Annie Chapelier, députée de la 4ème circonscription du Gard, visant à introduire la poursuite de « l’égalité réelle entre les femmes et les hommes » dans la loi de programmation ainsi que la « politique de lutte contre les cas de harcèlements, discriminations et violences sexuelles ».

L’égalité femme/homme étant la grande cause du quinquennat, la députée s'est félicitée de cette avancée majeure et novatrice inscrite pour la première fois dans une loi de programmation militaire.

Car, en effet, prouver sa compétence, déjouer les stéréotypes, faire accepter à l’entourage un rythme de vie peu classique, c’est le combat parallèle de la femme militaire.

La députée Chapelier s'est intéressée dans le premier amendement à la lutte contre les stéréotypes sexistes, la poursuite de l’égalité professionnelle, la protection des personnes victimes de violences, la promotion du partage des responsabilités et une meilleure organisation du temps de travail. Dans le second amendement, il était question de la prévention des faits de harcèlement, de discrimination et de violence à caractère sexuel (HDV.S) notamment grâce à la cellule Thémis. La cellule Thémis permet à chaque personnel du ministère, civil ou militaire, femme ou homme, victime ou témoin, de la saisir. Enfin, la députée Annie Chapelier a porté un troisième amendement, qui concerne plus spécifiquement la fonction publique des militaires.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “GARD Loi de programmation militaire : trois amendements de la députée Annie Chapelier adoptés”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité