Actualités

PATRIMOINE Soutenez la Fondation Internationale pour les Monuments romains de Nîmes

Beau succès lors de la conférence du samedi 17 mars au Pont du Gard sur le thème des remparts romains de Nîmes. Cette initiative montre une nouvelle fois l’intérêt très important qu’un grand nombre de Nîmois et de Gardois portent aux monuments romains.

Devant cette forte mobilisation qui dénote une prise de conscience de la nécessité de préserver un patrimoine unique et grandiose, il est important de rappeler l’existence de la "Fondation Internationale pour les Monuments romains de Nîmes", créée en 1994 et présidée par Georgina Dufoix.

Cette Fondation œuvre pour la sauvegarde et la promotion des sites antiques prestigieux de Nîmes, joyaux architecturaux remarquablement bien conservés, mais qui nécessitent d’importants travaux de restauration, à l’instar des célèbres Arènes.

Tous ceux qui souhaitent apporter leur concours et participer à la restauration des monuments romains peuvent le faire par un don, aussi minime soit-il, à cette Fondation. Des déductions fiscales sont possibles.

Pour en savoir-plus : cliquez ICI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité