Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 25.03.2018 - elodie-boschet - 1 min  - vu 582 fois

AU PALAIS Il boit une bouteille de whisky avant de prendre la route

Photo d'illustration. DR/S.Ma

Vendredi matin, à la barre du tribunal correctionnel d’Alès, Philippe, 54 ans, « ne comprend pas » ce qui lui est arrivé dans la nuit du 19 novembre dernier.

L’explication est peut-être tout simplement à chercher dans son comportement : ce soir-là, invité à un anniversaire, le quinquagénaire s’enfile une bouteille de whisky, associée à un médicament puissant. Il prend ensuite le volant, aux environs de cinq heures du matin, avant de percuter un autre véhicule à Bez-et-Esparon. Dépêchés sur place, les gendarmes découvrent un homme qui tient des propos incohérents et se montre très vite agressif. Insultes, coups de pied et de poing, morsures : Philippe est surexcité. Il va même jusqu’à briser la vitre du véhicule des gendarmes à coups de tête !

Quand la présidente de l’audience, Annabelle Ledrapier, lui demande des explications, Philippe évoque immédiatement des problèmes de santé :

- Je fais de l’apnée du sommeil. J’avais un traitement lourd que je n'aurais pas dû prendre ce soir-là. Je savais bien qu’il ne fallait pas que j’avale ce médicament mais je l’ai confondu avec du Doliprane…

Quant aux coups portés sur les gendarmes, le prévenu a un trou de mémoire. Il éclate en sanglots :

- Les gendarmes, c’est des gens que je respecte. Je regrette ce que j’ai fait. Je croyais que c’était un cauchemar !

Le mauvais rêve de Philippe s’est terminé par une condamnation à trois mois de prison avec sursis, une suspension de permis pendant six mois et une amende de 200€. Il lui faudra beaucoup de Doliprane pour oublier cette sale nuit...

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio