A la uneActualitésRCNG NîmesSports Gard

RCN Gagner pour mettre un pied en phase finale

Deuxième à quatre journées de la fin du Championnat, le RCN se doit d'être au rendez-vous à Hyères.

Les Nîmois doivent arrêter de chuter à l'extérieur (Photo : archives Armand Véron)

Deuxièmes de cette poule 4 de Fédérale 1 Trophée Jean Prat, les Nîmois se déplacent chez le Rugby Club Hyeres Carqueiranne La Crau, dimanche à 15 heures, pour le compte de la 19ème journée.

Il ne reste plus que quatre matches à disputer dans cette première phase. Un dernier virage à négocier pour le RCN, toujours dauphin de Mâcon, qui doit assurer sa place dans le Top 5 pour accéder à la phase finale. Un objectif plus que réalisable ! Une victoire en terre varoise consoliderait la deuxième place des Rouge et Vert qui aborderait la fin de ce premier exercice avec davantage de gestion. Le but étant de s'offrir un tirage plus confortable lors des huitièmes de finale.

Mais attention à ne pas trop gérer justement et à gâcher tout le travail effectué jusqu'à présent. Car c'est très serré dans le haut du tableau. Les Nîmois sont sous la menace de Vienne, Villeurbanne et La Seyne sur Mer, qui lorgnent sur la deuxième place afin de finir le plus haut possible. D'autant plus que, cette saison, le RCN voyage difficilement. Quatre défaites sur les quatre derniers déplacements. Le dernier succès à l'extérieur remonte à la 9ème journée, du côté de la Côte d'Azur et une victoire 27-23 à Grasse.

Dans le Var, sur les bords de la Méditerranée, l'affrontement s'annonce équilibré car les Hyérois, sixièmes, sont toujours en lice pour participer à la phase finale du Trophée Jean Prat. Michel Bérard, manager du RCN, est conscient de la situation et veut maintenir ses troupes dans un esprit de vainqueur. "On doit en gagner au moins trois. Mais notre objectif est de tous les gagner afin de préparer au mieux les phases finales. Donc cela commence dès dimanche à Hyères ! ", le message est clair, messieurs il n'y a plus qu'à ...

Corentin Corger

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité