A la uneActualités

ALÈS La ville retenue dans le plan national « Action cœur de ville »

Centre-ville Alès.

222 villes de France, dont Alès, ont été choisies pour bénéficier, pendant les cinq prochaines années, du plan d'action national "Action cœur de ville".

La liste des communes retenues a été dévoilée ce mardi par Jacques Mézard, ministre de la cohésion des territoires. Ce programme national, pour lequel l'État a engagé cinq milliards d'euros, doit permettre de financer des projets visant à revitaliser les centres-villes. Il s'articule autour de plusieurs axes comme la réhabilitation de l'habitat, le développement d'une nouvelle offre commerciale, l'accompagnement des commerçants dans la transition numérique ou encore la mise en valeur du patrimoine. Un concours international invitant les architectes, paysagistes et designers à « Réinventer les cœurs de ville » sera par ailleurs lancé.

Une bonne nouvelle pour la capitale cévenole, dont la municipalité s'est déjà engagée dans la redynamisation de la cité avec les États généraux du cœur de ville.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ALÈS La ville retenue dans le plan national « Action cœur de ville »”

  1. une incohérence de plus! mais Max Roustan en a cure! le centre ville se meurt et il autorise les travaux pour Porte Sud en zone inondable . Le parking prévu sur la parcelle situé sur St Hilaire a fait l’objet d’un refus de permis de la Préfecture pour cause de risque fort d’inondation, chercher l’erreur! on bétonne, on dévitalise le cœur de ville, on engorge un peu plus la rocade, qu’importe le promoteur a les faveurs de la mairie! quant aux fameux emplois : ils seront tout simplement délocalisés du centre ville!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité