ActualitésPolitique

BEAUCAIRE La Communauté de communes veut faire décoller l’aéroport nîmois

Hier soir, les élus de Beaucaire Terre d’Argence ont voté à l'unanimité pour apporter un soutien financier à l’aéroport Nîmes Garons. Leur volonté : maintenir et développer le trafic passager.

Le président de la CCBTA (Communauté de communes Beaucaire Terre d'Argence), Juan Martinez (Photo : Coralie Mollaret)

Une délibération de dernière minute… Comme annoncé dimanche dans nos indiscrétions, le président de la CCBTA (Communauté de communes Beaucaire Terre d'Argence), Juan Martinez, a consulté hier soir son conseil communautaire au sujet de l’aéroport Nîmes Garons. Un équipement récemment repris en main par l’agglomération de Nîmes Métropole et son président, Yvan Lachaud. 

« Cet équipement aéroportuaire présente un intérêt certain en terme de développement économique et touristique pour notre territoire », constate Juan Martinez, qui reste « soucieux des divers aspects et pistes de développement. Le trafic passager notamment en provenance de Belgique, du Royaume-Uni et d’autres pays du Nord Europe génère des retombées touristiques qu’il convient de développer. »

En conséquence, le président a proposé à son conseil communautaire de soutenir « par tous les moyens » (y compris financiers) le « maintien et développement du trafic passager.» En toile de fond, plusieurs élus sont inquiets des propos du président Yvan Lachaud sur le trafic passager. « Un coup il dit que dans dix ans il ne restera que les aéroports de Marseille, Toulouse et Barcelone. Un coup il dit qu’il veut développer le trafic passager », avait relevé le président de la CCBTA. 

La délibération a été votée à l'unanimité. Juan Martinez écrira prochainement à Yvan Lachaud pour l'informer de la position de ses élus, apparemment parés au décollage.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “BEAUCAIRE La Communauté de communes veut faire décoller l’aéroport nîmois”

  1. La sagesse veut qu’avant d’engager des fonds il est nécessaire d’en disposer. La CCTBA en a-t-elle les moyens? N’y a-t-il pas d’autres priorités pour l’intercommunalité que cet aéroport toujours non rentable? Avez-vous la garantie que le gouvernement va réellement compenser et comment la suppression de la T.H. qui finance en partie le budget des communes et donc leurs contributions à la CCTBA ?

  2. Le tourisme !
    Ils feraient bien tous, ces dirigeants, de regarder autour d’eux et le bétonnage intensif ici et là les zones d’activité qui poussent comme des champignons et ne sont occupé qu’entre 50 et 70%….Du tourisme elle est bien bonne celle là de Nîmes à Fourques en passant par Beaucaire regarder les ravages Messieurs tout est démesurés démentiel quelque peu démunis de bon sens…
    Avant de penser aéroport occupez-vous des jeunes et jeunes adultes qui bientôt ne pourrons plus circuler avec leurs véhicules ou alors s’endetter si accès aux crédits pour cause de contrainte écologiques (le chiffon, de la peur si souvent agité ici oublié…) pour aller ou trouver du travail oui certes ils peuvent aller vivre dans les cités des agglomérations de la région….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité