Actualités

NÎMES Le lycée Mistral, entre ciel et mer

Les élèves en Bac Pro aéronautique ont été parrainés par la Marine nationale.

(Photo : Coralie Mollaret)

Une filière d’avenir… En septembre dernier, lorsque le lycée Frédéric Mistral a mis en place son Bac Pro dédié à la formation de techniciens de maintenance aéronautique, les candidats se sont bousculés à l’embarquement. Au total, 80 jeunes ont postulé pour seulement 30 places disponibles.

Outre l’attrait pour un secteur en plein expansion, « ce diplôme est la seule formation publique (et donc gratuite, NDLR) sur l’aéronautique de l’académie de Montpellier », insiste Fabien Mélan, directeur délégué aux formations du lycée Frédéric Mistral. Une chance pour Alexandre, 17 ans, originaire de Gignac : « ça m’évite d’aller étudier à Toulouse. »

Ce matin, la flotte 28F de la Marine nationale a atterri à Nîmes pour parrainer la première promotion du lycée. De quoi les sensibiliser les jeunes aux métiers de la Défense. « Avant, je voulais entrer dans l’armée de l’air mais je n’ai pas pu, en raison d’un problème au genou », confie Alexandre, « la Marine m’intéresse car c’est un secteur où l’on peut facilement évoluer. »

Pour la petite histoire, la flotte aéronavale 28F était auparavant domiciliée à Nîmes-Garons. En 2011, lorsque la base d'aéronautique navale de Nîmes-Garons a été dissoute, la flotte s'est envolée direction le Finistère.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité