ActualitésEconomie

NÎMES Deuxième destination vacances la plus accueillante au palmarès Airbnb

Il s'agit de la meilleure place obtenue par Nîmes depuis la création du classement de la plateforme d'hébergement.

Vue aérienne du centre ville de Nîmes. DR

Pour la quatrième année, la célèbre plateforme payante de location de logements entre particuliers a dévoilé son palmarès 2018 des villes les plus accueillantes pour passer les vacances, en France. Et Nîmes se voit gratifiée de la deuxième place, derrière Colmar et devant, notre voisin, Arles.

Huitième lors de l'édition précédente, c'est la première fois que la préfecture gardoise grimpe si haut dans le classement. Elle s'était déjà hissée une fois sur la troisième marche du podium en 2016. Pour établir ce classement, Airbnb a utilisé les notes laissées par les voyageurs à leurs hôtes à l’issue de leur séjour dans les principales villes des zones de villégiature du territoire. Et en 2017, Nîmes a, semble t-il, bénéficié de commentaires favorables.

D'après le site, en dehors des nombreux touristes qui viennent visiter l'ancienne cité romaine durant les vacances d'été ce sont les concerts du Festival de Nîmes qui ont attiré le plus de voyageurs en 2017. Au vu de la programmation 2018 et la venue, entre autres de Texas, Indochine, Sting, IAM, Big Flo et Oli..., on espère que Nîmes pourra s'adjuger le titre l'année prochaine.

Corentin CORGER

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité