Actualités

GARD Guerre des poubelles : l’entreprise Océan perd son bras de fer à plus de 2 millions d’euros

Le juge des référés a rejeté la demande de la société Océan qui voulait faire annuler un marché public de ramassage des poubelles remporté par le groupe Suez.

Le Tribunal Administratif (Photo archive Objectif Gard)

C'est un contrat à plus de 2 millions d'euros pour 5 ans. Lundi matin, la société Océan récente perdante d'un marché public de ramassage des ordures ménagères dans 12 communes des l'agglomération de Nîmes et du pays d'Uzès attaquait au tribunal administratif. Le référé avait pour but d'annuler le marché public organisé par Nîmes métropole et remporté par la multinationale Suez. L'entreprise Océan n'a pas convaincu le juge des référés avec les arguments déployés notamment sur " l'offre anormalement baisse " de la société Suez qui devait, selon les avocats d'Océan, rendre caduc le marché. " Il y a une différence considérable entre Suez et Océan, c'est vrai. Une différence de près de 20% sur 5 ans, mais cette différence est de la faute de l'entreprise Océan qui n'a pas optimisé au maximum le marché... Ils ont été trop gourmands. Ils n'ont pas assez rogné sur cette marge et c'est pour cela qu'ils ont perdu le marché ", a plaidé l'avocat de Suez estimant que le marché avait été remporté loyalement.

Le ramassage des poubelles et le tri-sélectif à Aubussargues, Baron, Bourdic, Blauzac, Collorgues, Garrigues-Sainte-Eulalie, Moussac, Saint-Dézéry, Dions, La Calmette, Saint-Chaptes et Sainte-Anasthasie, seront donc prochainement assurés par le groupe Suez qui a proposé 2,1 millions. Océan qui s'est classé deuxième de l'offre avait mis sur la table plus de 2,5 millions d'euros, il y avait donc une différence de plus de 450 000 euros.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité