Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 31.03.2018 - corentin-corger - 1 min  - vu 253 fois

RCN Battre Grasse, pour terminer la saison avec plus de légèreté

Le RCN a l'occasion de quasiment acter sa deuxième place, en cas de succès ce samedi soir contre Grasse.
À Nantes, les Nîmois ont dû concéder la victoire à leurs hôtes (Photo : archives Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Grasse, avant-dernier au classement est un adversaire largement à la portée des Rouge et Vert (Photo : RCNG)

Pour le compte de la 20ème journée de Fédérale 1 Trophée Jean-Prat, Nîmes accueille le club de Grasse, au stade Kaufmann, coup d'envoi 19h30. Des Nîmois qui ont retrouvé le plein de confiance et qui ont enchaîné, pour la première fois en 2018, deux victoires consécutives, contre Agde (24-5) et à Hyères (23-28), la semaine passée. Une série qui serait bon de poursuivre avec la réception de Grasse, avant-dernier du classement mais qui lutte pour sa survie.

Des Azuréens qui réalisent une belle deuxième partie de saison, revenus à trois points du septième Dijon, autant dire si c'est serré dans le bas du classement de cette poule 4. Et qui ont donc à coeur d'aller grappiller des points dans leurs trois derniers affrontements. Quant aux Gardois, c'est le moment d'entériner leur qualification en phase finale et leur deuxième place. Déjà sur de bons rails en ayant réussi à s'extirper du wagon des poursuivants, où quatre équipes se tiennent en quatre points, les hommes de Michel Bérard doivent enfoncer le clou.

Une manière de terminer la saison en pleine bourre, avant de passer aux choses sérieuses, car le RCN affronte deux adversaires du bas tableau lors des deux dernières journées : Suresnes et Céret.

Corentin Corger

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio