ActualitésCulture

LITTÉRATURE Le coup de foudre d’Élisabeth Diekert

 

Élizabeth Diekert signe un roman d'amour sensuel et délicat (Photo : DR)

Ah, l'amour ! Toujours l'amour... Sans faire durer plus longtemps un suspense inexistant tant le titre "Histoire d'un coup de foudre" est explicite, c'est bien d'amour dont nous entretient l'auteure gardoise Élisabeth Diekert. D'une plume alerte et sensible, l'ancienne pensionnaire du collège de la Vallée verte de Vauvert nous ramène en 2006, à Marseille, sur les traces d'Edmond, un jeune professeur des écoles, et de Babette, une jeune infirmière échaudée par une précédente relation qui lui a laissé des bleus au coeur... Si le prétexte est aussi fin qu'une feuille de cigarette, l'auteure réussit la gageure de réinventer le genre grâce à une écriture bien troussée et des personnages attachants, atypiques et profonds plongés au coeur d'une romance sensuelle et envoûtante. Ah, l'amour ! ...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Histoire d'un coup de foudre. Éditions Jet d'encre.118 avenue du Général Leclerc. 94100 Saint-Maur-des-Fossés. 300 pages. 21,50 €.

Extrait : "Il serre sa petite main dans la sienne, elle ne la retire pas. Il a très envie d’aller un peu plus loin, mais il se retient, car il sent qu’il doit y aller doucement. Ce n’est pas quelqu’un qui roule beaucoup, Babette, elle est timide, réservée. Il n’a pas l’habitude de ce genre de femmes. Jusqu’à présent, c’étaient les conquêtes faciles qui l’intéressaient. [...] Il n’a plus envie de ces filles-là, il veut Babette, la petite brune, sa Bichette…"

 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité