Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 01.04.2018 - philippe-gavillet-de-peney - 1 min  - vu 290 fois

LITTÉRATURE Le coup de foudre d'Élisabeth Diekert

Élizabeth Diekert signe un roman d'amour sensuel et délicat (Photo : DR)

 

Ah, l'amour ! Toujours l'amour... Sans faire durer plus longtemps un suspense inexistant tant le titre "Histoire d'un coup de foudre" est explicite, c'est bien d'amour dont nous entretient l'auteure gardoise Élisabeth Diekert. D'une plume alerte et sensible, l'ancienne pensionnaire du collège de la Vallée verte de Vauvert nous ramène en 2006, à Marseille, sur les traces d'Edmond, un jeune professeur des écoles, et de Babette, une jeune infirmière échaudée par une précédente relation qui lui a laissé des bleus au coeur... Si le prétexte est aussi fin qu'une feuille de cigarette, l'auteure réussit la gageure de réinventer le genre grâce à une écriture bien troussée et des personnages attachants, atypiques et profonds plongés au coeur d'une romance sensuelle et envoûtante. Ah, l'amour ! ...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Histoire d'un coup de foudre. Éditions Jet d'encre.118 avenue du Général Leclerc. 94100 Saint-Maur-des-Fossés. 300 pages. 21,50 €.

Extrait : "Il serre sa petite main dans la sienne, elle ne la retire pas. Il a très envie d’aller un peu plus loin, mais il se retient, car il sent qu’il doit y aller doucement. Ce n’est pas quelqu’un qui roule beaucoup, Babette, elle est timide, réservée. Il n’a pas l’habitude de ce genre de femmes. Jusqu’à présent, c’étaient les conquêtes faciles qui l’intéressaient. [...] Il n’a plus envie de ces filles-là, il veut Babette, la petite brune, sa Bichette…"

Philippe Gavillet de Peney

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio