Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 02.04.2018 - abdel-samari - 1 min  - vu 278 fois

ÉCONOMIE Réunion d’échanges entre les professionnels du BTP et l’Urssaf Languedoc-Roussillon

(photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Une première réunion a été organisée le 23 mars dernier à Montpellier entre l'Urssaf Languedoc-Roussillon et les représentants de la CAPEB et de la Fédération Française du Bâtiment de l’Aude, du Gard, de l’Hérault et des Pyrénées-Orientales.

Objectif : développer le partenariat entre le secteur du bâtiment, de la construction et l’Urssaf. Après avoir présenté son organisation et ses missions, l’Urssaf a commenté les principales données statistiques du secteur BTP en matière notamment d’effectifs, de masse salariale, de délais de paiement, de procédures collectives…

Les échanges ont ensuite essentiellement porté sur deux thèmes : les mesures d’accompagnement des entreprises proposées par l’Urssaf (politique d’octroi des délais de paiement, accompagnement des créateurs d’entreprises, médiation). Le contrôle et la lutte contre le travail illégal, garantie du maintien d’une concurrence équitable entre les entreprises. Une nouvelle réunion et d’ores et déjà programmée d’ici la fin de l’année 2018 afin de poursuivre ce partenariat.

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio