Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 03.04.2018 - abdel-samari - 2 min  - vu 3138 fois

LE 7H50 de Julien Plantier : "la montée du Nîmes Olympique serait fantastique pour notre ville"

Julien Plantier, adjoint au sport de Nîmes (Photo : Anthony Maurin)

Adjoint au sport du maire de Nîmes, Julien Plantier savoure cette fin de saison palpitante en particulier celle du Nîmes Olympique qui, plus de 20 ans plus tard, pourrait rejoindre l'élite du football français. Il est l'invité du 7h50.

Objectif Gard : Encore une victoire pour Nîmes Olympique vendredi dernier. Que vous inspire cette saison historique ?

Julien Plantier : Cette récente victoire face à Valenciennes ce sont surtout trois points extrêmement importants pour la fin de saison. Nos concurrents directs restant à distance. Les crocodiles sont 2e du classement de Ligue 2 à sept journées de la fin de saison : c’est historique ! Mais la saison n’est pas finie. Il faut rester concentré, continuer à marquer des points. Mais il est clair que la montée serait fantastique pour notre ville. Vingt-cinq ans que l’on attend ce moment ! Quand on regarde dans le rétroviseur, nous revenons de loin. C’est fabuleux !

En tant qu’adjoint à la mairie de Nîmes, pensez-vous que la municipalité est prête pour la Ligue 1 ?

Bien sûr que nous sommes prêts, nous mettrons tout en oeuvre pour que le Nîmes Olympique puisse être en Ligue 1. Nous y travaillons actuellement et les relations avec le club sont très bonnes. Par ailleurs, j’ai rencontré la présidente la Ligue de Football Professionnel, Nathalie Boy de la Tour, lors de sa venue pour le match contre le Paris FC début mars et nous avons pu échanger à ce sujet. Les services de la ville sont mobilisés. Certains aménagements devront être réalisés pour que le Stade des Costières puissent accueillir la Ligue 1. Nous y travaillons.

Une nouvelle réunion technique a eu lieu jeudi dernier concernant le projet d'une nouvelle enceinte sportive destinée à accueillir les matches du Nîmes Olympique. Même si rien n’est encore décidé, ce projet suscite tous les fantasmes. Pouvez-vous nous donner quelques informations ?

Pour l’instant rien n’est acté, ni décidé. Il est vrai qu’une réunion de travail a eu lieu jeudi dernier. Les échanges ont été constructifs. Ce qui est certain c’est que le club a de grandes ambitions pour l’avenir. Nous continuons à discuter et à préparer le futur du Nîmes Olympique mais pour l’instant il est prématuré d’évoquer ce sujet.

Propos recueillis par Abdel SAMARI

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio