Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 05.04.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 1091 fois

GARD Interpellé après avoir harcelé pendant des années un huissier

Mécontent d’un huissier de justice, cet homme a diffusé plusieurs milliers d'affiches diffamatoires dans le secteur de Sommières.
SONY DSC

Un homme d’une cinquantaine d’années a harcelé un huissier de justice de la région de Sommières avec qui il était en conflit depuis quelques années.

Il aurait diffusé plusieurs milliers de tracts dénonçant l'attitude professionnelle et la probité de cet huissier. Le client mécontent a décidé de placarder de nombreuses affiches dans les rues de Sommières mais aussi dans plusieurs villages des alentours. Des milliers de personnes avaient également été approchés par cet homme, lors des marchés, pour la diffusion de cette campagne de dénigrement de l'officier ministériel.

Le suspect aurait été averti à plusieurs reprises par les gendarmes et la justice de ses dérives lors des dernières années... Devant son entêtement, le mis en cause a été interpellé, mardi matin, puis déféré au parquet de Nîmes, ce mercredi. Le procureur de la République a réclamé son contrôle judiciaire devant le juge des libertés et de la détention (JLD). Mercredi en soirée, la décision du JLD n’était pas connue. Quoi qu'il en soit, l'homme sera poursuivi devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour « violences psychologiques sur personne dépositaire de l’autorité publique ». Il a été retrouvé chez lui, lors d’une perquisition effectuée par les gendarmes en charge de l'enquête, près 1 000 tracts dénonçant les agissements « de son huissier préféré ».

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio