ActualitésSociété

L’AGENDA Bons plans et sorties dans le Gard pour ce vendredi 6 avril 2018

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

Les bons plans de ce vendredi 6 avril

Bagnols. Esprit Jazz avec l'ensemble Montpellier Classical Music Jazz Band. Michel Raynié flûte traversière, Benoît Levesque contrebasse, Franck Pantin piano, Philippe Charneux percussions. Qui l'eût dit, qui l'eût cru ? Les musiciens classiques font bouger les lignes et s'aventurent sur les terres du jazz ! À eux le bonheur d'improviser au sein d'une formation où le rôle du chef tourne ; les apports ne sont pas négligeables non plus quand ils se retrouvent à leur pupitre d'instrumentiste au sein de l'Opéra Orchestre. À la suite de Jacques Loussier qui a jazzifié Bach, Debussy, Vivaldi et Beethoven, quatre musiciens n'ayant pas froid aux yeux exercent leur liberté pour votre plus grand plaisir. A voir au Centre culturel Léo-Lagrange à 21h. Tarifs : 13 euros et 10 euros (tarif réduit et carte Culture). Informations : Service Actions culturelles : 04.66.50.50.54.

Nîmes. "Pouvoir de l'Écrit et Transmission du Savoir dans l'Égypte ancienne" à Pablo Neruda dès 19h. Conférence avec Jean-Pierre Pätznick, Docteur en égyptologie, Membre associé UMR 8167, Sorbonne – Équipe Mondes Pharaoniques. Résumé: Qui n'a lu cette maxime : « l'oreille est sur le dos de l'élève » ou « écris avec ta main, lis avec ta bouche ». La conférence proposera d'apporter quelques lumières au travers des textes, de l'épigraphie et de l'archéologie qui nous aideront à mieux comprendre pourquoi l'Égypte fut de tout temps considérée comme la terre sacrée du Savoir et de la Connaissance. Entrée libre

Uzès." Le geste fait le signe ". L'exposition présente les travaux de 16 calligraphes de réputation internationale (de France, Suisse, Italie, Belgique, Allemagne, Royaume-Uni) et de trois peintres qui ont introduit la lettre dans l'espace de leur travail. Elle se veut un reflet et une vitrine de la calligraphie occidentale contemporaine et explorera la puissante fascination exercée par celle-ci, et en particulier par l'une de ses spécificités très actuelle, à savoir son affranchissement de la lisibilité pure, pourtant but originel de toute forme de " belle écriture ". La manifestation se déploie sur trois lieux : le Château de Barjac, la galerie La Quincaillerie et la Médiathèque d'Uzès. Chacun des artistes exposants sera représenté sur chacun des trois lieux. Informations au : 04.66.03.02.03.

Météo

Douceur (max 20°C) et ciel parsemé de nuages pour cette fin de semaine. Le vent ne devrait pas dépasser les 50Km/h. La météo complète de la journée est à découvrir à partir de 20h sur Objectif Gard.

Éphéméride

Ce vendredi sera le 96ème jour de l'année et fait partie de la 14ème semaine, oui oui déjà. Sir vous en connaissez, faites le bisou tout doux aux Marcellin, sinon, prenez quelqu'un d'autre!

Trois dates dans le rétro

06-04-1814 : Abdication de Napoléon Ier.

06-04-1896 : Premiers jeux olympiques modernes à Athènes.

06-04-1909 : Peary est le premier explorateur à atteindre le pôle Nord.

                L’indice de qualité de l’airIndice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité