Politique

MUNICIPALES Denis Bouad « pense à Uzès ! »

Scoop ou poisson d’avril en retard ? Le président socialiste du Département a apporté de la confusion à la confusion en laissant planer le doute sur son éventuelle candidature en 2020.

Denis Bouad, président PS du Département depuis 2015 (Photo : droits réservés)

Uzès, la cité qu'on s'arrache ! Ces dernières semaines, les déclarations ou intentions de candidature aux municipales fusent. Après son âpre défaite aux législatives, le député déchu Christophe Cavard veut se refaire ! Désormais allié aux opposants du maire UDI, Jean-Luc Chapon, s’opposant frontalement aux projets de la municipalité l’écologiste tente d’incarner le renouveau.

Moins bruyant, un autre ex-député s’interroge : Fabrice Verdier. Le conseiller régional socialiste « pense à Uzès en se rasant » mais n'a pas encore pris sa décision. Trop tôt, selon lui… Sa principale difficulté consiste à trouver son espace : à Uzès, l'élu soutient la plupart des projets de M. Chapon, comme le Palais des congrès ou la future zone d'activité de Montaren. Du coup, le doute agite le mundillo politique… Et en politique, que ce soit en bien ou en mal, l’important est que l’on parle de vous !

La droite à l'affût 

Fin observateur de la vie politique, Laurent Burgoa est à l’affût. Jeudi matin en conseil départemental, le président du groupe d’opposition Le Bon Sens Républicain a titillé le président sur ses soutiens aux municipales. Il faut dire qu'il existe un passif : l'année dernière aux législatives, Denis Bouad avait plaidé la cause de son conseiller départemental En Marche, Olivier Gaillard, au grand dam de sa camarade PS Nelly Frontanau... 

Entre son camarade PS et l’ex-député écologiste, allié à sa binôme du canton d’Uzès, Bérengère Noguier, pour qui le cœur de Denis Bouad va balancer ? Comme à l'accoutumée, le président se défausse et répond par l'humour : « Uzès, moi aussi j’y pense ! » À moins qu’au dernier moment, il ne décide de soutenir le maire sortant Jean-Luc Chapon ! Avec Denis Bouad, impossible n'est pas gardois. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité