Politique

GARD L’ex-ministre Marc-Philippe Daubresse en visite le 23 avril

Aujourd'hui sénateur du Nord, l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy viendra évoquer l'épineuse question des retraites agricoles.

Le sénateur et ex-ministre Les Républicains de la Jeunesse et des Solidarités actives, Marc-Philippe Daubresse (Photo : droits réservés)

L’élu du Nord sera l'invité de la sénatrice Les Républicains du Gard, Vivette Lopez. Une visite effectuée pour aborder l'épineuse question des retraites agricoles. Le mois dernier, le gouvernement a reporté à 2020 la revalorisation des petites retraites des agriculteurs. Celles-ci devaient être portées à 85% du Smic pour une carrière complète, soit 987 euros contre 871 euros actuellement. « Le gouvernement a argumenté en disant qu’il n’avait pas l’argent pour financer cette mesure qui coûterait 400 M€ », déplore Vivette Lopez, « seulement, le changement de panneaux pour abaisser la vitesse à 80 km/h sur les routes départementales va coûter 350 M€ ! Encore une fois, le monde rural fait les frais de la politique d’Emmanuel Macron… »

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité