A la uneFaits Divers

INSOLITE Alès : une lettre aux habitants pour les avertir des futures descentes de police !

Le document a été retrouvé ces derniers-jours dans certaines boîtes aux lettres du quartier populaire des Cévennes à Alès. Un document qui paraît officiel puisqu'il émane du ministère de la Justice. Un écrit qui en apparence, mais en apparence seulement, pourrait avoir été publié par un Procureur de la République par exemple. Mais lorsque l'on plonge dans la lecture on se dit qu'il s'agit d'un faux évident. Car qui pourrait imaginer que des magistrats avertissent des futures interventions de la police dans le secteur. " Au cours des prochaines semaines, plusieurs interventions des forces de police vont être réalisé. Afin d'éviter toutes confusions et de faciliter nos interventions,  veillez à utiliser l'ascenseur et non les escaliers où il y a un non droit permanent ", indique ce texte retrouvé dans les boîtes aux lettres.

Un document qui commence par la mention : " Avis à tous les habitants du 23 quai de Grabieux ".  " Suite à un important trafic de stupéfiants au sein de votre bâtiment, une enquête de police est en cours afin de trouver les auteurs de ces faits ", précise également ce fameux papier. Et voici le texte intégral retrouvé dans les boites aux lettres du quartier :

Reste à savoir qui est à l'origine des propos et les raisons d'une tel document qui fait beaucoup de bruit au quartier des Cévennes. Un riverain qui sature face à d'éventuels trafics ou une moquerie en direction des autorités ? Pas sûr en tout cas que les magistrats ou les policiers apprécient cet humour décalé. Le " vrai " procureur de la république d'Alès, François Schneider, a lui décidé d'ouvrir une enquête sur ce " faux " .

Boris De la Cruz

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité