Actualités

MARUÉJOLS-LÈS-GARDON L’accès Internet bientôt boosté

De nombreux élus ont découvert ce vendredi les opérations menées préalablement aux travaux. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

D’ici la fin de l’année, les habitants de Maruéjols-lès-Gardon bénéficieront du haut-débit. Coût de l’opération : 105 495€, financés par le Département avec la participation de l’État et de la Région.

« 0% des lignes de la commune sont éligibles à 10 mégabits », indique Philippe Gressin, directeur du développement numérique au Département. Autrement dit, les habitants n’ont pas d’autres choix que de s’armer de patience pour surfer sur la toile. Mais comme la patience a ses limites – et que nous sommes quand même en 2018 – il était temps que la révolution numérique fasse un crochet par Maruéjols-lès-Gardons, petit village de 240 habitants.

Ce vendredi, une flopée d’élus, vêtue de gilets oranges et coiffée de casques de sécurité, a fait le déplacement pour découvrir les premières opérations réalisées préalablement au grand chantier. « On s’assure que les conduites souterraines sont libres pour permettre le passage du câble optique », explique Philippe Gressin. Après plusieurs mois de travaux menés par l’entreprise Bouygues énergies services, Maruéjols-lès-Gardons sera ainsi reliée au nœud de raccordement d’abonnés (NRA) de Lédignan, à quatre kilomètres. Résultat : les Maruéjolois disposeront d’un accès internet boosté entre 10 Mb et 20 Mb.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité