A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Grève, écharpes d’élus et aéroport : le best-of des commentaires de la semaine

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

(Giphy / DR)

La vie est trop courte pour écrire des intros, alors sans plus attendre, le menu de la semaine. En entrée la grève à la SNCF contre la couche d’ozone, en plat de résistance les écharpes tricolores de nos élus et en dessert un petit peu d’aéroport de Nîmes, vous verrez c’est très léger.

« Bravo la pollution belle bande de branquignols »

Chez Objectif Gard, on aime bien poser les vraies questions, celles qui fâchent, mettre le doigt la où ça fait mal et la plume dans la plaie. Comme le monde est bien fait, nos lecteurs (oui, vous) sont comme ça aussi. Par exemple, qui parle de l’impact des grèves sur la couche d’ozone ? Nos lecteurs, pardi ! Lorsque les cheminots en grève brûlent des pneus à l’entrée de leur dépôt, ils trouvent Claude, sur Facebook, pour leur faire la leçon : « Pas besoin de brûler des pneus pour manifester. Et la pollution , on s'en fiche? » Alexandre est bien d’accord, et grince que « la couche d'ozone les remercie », quand Riko s’agace : « Bravo la pollution belle bande de branquignols », avant d’estimer que « on peut manifesté et demander certaines revendications sans pour autant polluer. » Pour autant, puisqu’il faut bien brûler quelque chose, Céline a une proposition : « Qu'ils brûlent des palettes. » Pas de l’avis de Christophe, qui s’insurge et lance « Ah non pas les palettes. » Des cagettes peut-être ?

« C'est bizarre comme technique »

Ce n’est pas un secret, le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier et le président de l’Agglo de Nîmes Métropole Yvan Lachaud ne sont pas les meilleurs amis du monde et ils ne manquent (presque) pas une occasion de le montrer. Par exemple, sur une photo illustrant un article cette semaine, on voit les deux élus, tous deux ceints de leur écharpe tricolore, mais pas dans le même sens. De peur qu’on les confonde ? Par anticonformisme ? « En tous cas il y en a un des eux qui a mal mis son écharpe tricolore », soulève Olivier sur Facebook. Oui mais non, comme l’explique Alexandra quelques commentaires plus bas : « Non, cette photo a été prise du temps où JPF était sénateur, la couleur rouge est portée près du col pour les députés et sénateurs. Les autres élus (Maires et conseillers municipaux) portent le côté bleu près du col….. » C’est effectivement vrai, et c’est régi par l’article L.2122-17 du code général des collectivités territoriales. Reste que Stéphanie trouve que « C'est bizarre comme technique. » Certes, mais…

(Giphy)

« Son calcul risque de prendre l’eau »

Enfin, on termine ce florilège des commentaires de la semaine par un petit tour en avion. Direction l’aéroport de Nîmes, dont nous vous révélions mercredi soir l’état financier précaire du syndicat mixte qui en assure la gestion, récemment repris par l’Agglo de Nîmes métropole. De quoi inspirer ce commentaire à Pierre sur Facebook : « Yvan Lachaud et les chiffres c'est une histoire compliquée, son calcul risque de prendre l'eau 😂 #cashinvestigation », le tout agrémenté d’une photo pour appuyer son propos.

La photo en question (DR)

On peut dire que ça vole haut !

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité