A la uneActualités

L’AGENDA Bons plans et sorties dans le Gard pour ce lundi 9 avril 2018

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

Les bons plans de ce lundi 9 avril

Aigues-Mortes : À 18 h 30, hommage à Pierre Aubanel dans le cadre  de la manifestation l'Éloge de l'autre. Au programme :  diaporama Pierre Aubanel et la fête d’Aigues-Mortes. Projection de deux courts-métrages de Marie Arnaudet : Le petit fils du Marquis et Cheval de gardian. Cinéma municipal Marcel Pagnol. Entrée libre.

Le Grau-du-Roi : Salon de peinture à la salle Carrefour 2000, par les associations d'art plastique de la commune, jusqu'au 22 avril, avenue Jean-Lasserre.

Nîmes. Exposition photographique « Regard naturel » du Centre ornithologique du Gard au CHU de Nîmes du 9 avril au 14 mai, Hall de l’hôpital universitaire Carémeau. Vernissage ce 9 avril à 12 h. Vingt photographes (débutants ou confirmés) du CCOGard conjuguent leurs talents pour faire découvrir aux usagers et collaborateurs du CHUN toutes les richesses naturelles de notre écosystème régional. Depuis plus de 30 ans, le COGard œuvre pour l’amélioration des connaissances sur l’avifaune. Plus de 180 adhérents aujourd'hui, ils n’étaient pourtant que trois au début : Louis Moore, Gilles Bousquet et Roger Angebaud. L’exposition itinérante a été présentée au CAUE de Nîmes, ainsi qu’à Beaucaire et Aimargues. Le CHU est un acteur engagé dans l’écocitoyenneté, via une politique en faveur de l’écologie et de l’environnement avec, en particulier, un axe fort consacré à la Responsabilité sociétale et environnementale (RSE) dans le nouveau Projet d’établissement de l’institution.

Météo

C'est un lundi sous les averses jusqu'à 17 h partout dans le Gard. Tout s'améliore ensuite sauf aux alentours de Saumane, où il pleuvra encore et encore ; acharnement du sort.  La météo complète de la journée est à découvrir à partir de 20h sur Objectif Gard.

Éphéméride

Ce lundi  sera le 99ème jour de l'année et entame la 15ème semaine de 2018. Bonne fête aux Gauthier, Gautier, Walter. Le prénom Walter a pour origine le prénom germanique Waldhari.

Trois dates dans le rétro

09-04-1902 : Naissance de l'académicien et naturaliste Théodore Monod, mort en l'an 2000. Un sage qui aimait le désert et les météorites.

09-04-1933 : Naissance de l'acteur Jean-Paul Belmondo. Depuis pour les Français, elle est plus Bébel la vie !

09-04-68 : Premier lancement d'une fusée (Véronique) depuis la base de Kourou en Guyane.

                L’indice de qualité de l’airIndice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité