Actualités

LUNDI SANTÉ Le centre hospitalier de Bagnols ouvre un espace patients

Le lieu n’est pas très grand, mais cosy et bien aménagé.

Le directeur du centre hospitalier de Bagnols, Philippe Péridont (à gauche), a inauguré il y a quelques jours l'espace patients de l'établissement (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le centre hospitalier de Bagnols a inauguré cette semaine un espace patients, accessible depuis son nouveau hall d’entrée.

« Un lieu d’échange et de partage »

« Il était important de mettre à disposition des patients et des associations un lieu d’accueil dédié, confortable et facilement accessible pour avoir un temps d’échange en dehors du temps de soin, propre à leur problématique, sans médiation du personnel de santé », estime le directeur du centre hospitalier, Philippe Péridont. « Le centre hospitalier est un lieu de soin, devenu aussi un lieu de vie, estime pour sa part le docteur Dimitri Dibo, président de la Commission médicale d’établissement. Ce local entre dans ce cadre. » Un espace que le directeur voit comme « un lieu d’échange et de partage » que les associations, comme la Ligue contre le cancer ou le Club coeur et santé, doivent « s’approprier. »

Elles ne devraient avoir aucun mal à y parvenir : le Club Coeur et santé, présidé par Jean-Claude Rey, déjà présent régulièrement dans les murs de l’hôpital, compte proposer des permanences dans ce nouveau local. Quant à la Ligue contre le cancer, elle profitera pleinement de ce nouvel outil : « nous avons assuré nos permanences dans le hall pendant des années, alors avoir ce lieu est une chance », lance Nina Ehrmann, bénévole à la Ligue contre le cancer de Bagnols.

D’ailleurs, la Ligue y tient d’ores et déjà des permanences les jeudis, de 10 heures à midi et de 14 heures à 16 heures.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité