ActualitésCulture

NÎMES L’École Auguste Faucher donne de la voix à Paloma demain !

187 élèves se produiront sur scène en 1ère partie de Laurent Montagne.

Répétition générale. La troupe est au point (Photo Véronique Palomar)

Toute la journée, répétition générale à Paloma pour l'école Auguste Faucher à Nîmes au grand complet. Demain, à 20h, ils se produiront sur scène avec au programme des chansons qu'ils ont composées et, sur grand écran à travers un diaporama réalisé par trois classes. Le résultat est bluffant et vaut le déplacement.

On est bien loin de l'esprit fête de patronage. Le projet de l'école Auguste Faucher est celui d'un vrai spectacle qui n'a pas à rougir de fouler les planches de la grande scène de Paloma. Portée par Nathalie Guiraud, une enseignante passionnée de musique et de chant, toute l'école travaille depuis octobre avec la Smac Paloma et le chanteur Laurent Montagne, dont une des particularité est de composer et d'interpréter des chansons avec des enfants. La municipalité a quant à elle soutenu le projet en allouant une subvention de 1 000 €.

Quelques élèves d'Auguste Faucher ont donc écrit 4 chansons sur les 8 qu'ils vont interpréter pendant que d'autres, aidés d'une plasticienne, s'attelaient à la création d'un diaporama making off du spectacle. Des ateliers ont été mis en place à la Smac Paloma et tout le monde s'est mis au chant. Demain ils seront donc 187 enfants, 7 enseignants, les musiciens et Laurent Montagne sur scène. Au programme 8 titres et un final où les enseignants interprètent "la chanson folle". Le tout dans une bonne humeur qui n'empêche pas un sérieux garant d'une belle qualité d'interprétation, servie par des textes pleins d'humour et de tendresse.

Laurent Montagne

Laurent Montagne et son groupe en solo ou accompagné par les enfants (photo Véronique Palomar)

Auteur-compositeur-interprète français, originaire de la Drôme mais installé dans la région de Montpellier depuis les années 1990, Laurent Montagne prendre le relais en seconde partie de concert avec un répertoire dédié aux adultes.

Extrait de l'album éponyme et coup de cœur de l'académie Charles Gros.

En concert Mardi 10 avril à 20h à Paloma. Tarif unique : 6,50 €

Véronique Palomar

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité