Politique

ARAMON Municipale : la liste Prat se retire

La liste emmenée par l’ex-conseiller municipal Jean-Claude Prat dans le cadre de l’élection municipale partielle intégrale d’Aramon était arrivée troisième du premier tour dimanche.

Le candidat à l'élection municipale d'Aramon, Jean-Claude Prat (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Avec 24 % des suffrages (456 voix), la liste Prat est arrivée derrière le maire sortant, Michel Pronesti, (41,61 %, 789 voix) et son opposant historique, Pierre Laguerre (34,34 %, 651 voix). La question du maintien, voire de la fusion de la liste avec une des deux autres candidats était logiquement posée, Jean-Claude Prat pouvant endosser le rôle d’arbitre.

Dans un communiqué transmis ce mardi à la mi-journée, un jour avant la date limite du dépôt des listes en préfecture pour le second tour de dimanche, la liste Construisons l’Avenir d’Aramon fait savoir qu’elle en reste là pour cette fois : « aujourd’hui, malgré les espoirs placés en nous, nous devons nous résoudre à nous retirer du deuxième tour de ces élections. »

Pour autant, après avoir remercié ses électeurs et souligné le fait que « un Aramonais sur quatre a plébiscité l’action que nous avons menée contre le système totalitaire mis en place par le Maire sortant (et) notre action dénuée de toute emprise politique », la liste prend date. « Nous avons eu très peu de temps pour convaincre. Nous allons mettre à profit les deux ans qui nous séparent des prochaines élections, en vous assurant que nous resterons proches de vous, proches de la vie politique, assidus aux conseils municipaux pour travailler et nous préparer à vous retrouver, encore plus déterminés, aux élections de 2020. » Le second tour mettra donc aux prises Michel Pronesti et Pierre Laguerre ce dimanche.

Retrouvez tous nos articles sur l'élection municipale d'Aramon ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité