ActualitésSociété

MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard, ce mercredi 11 avril ?

Toujours pluvieux et orageux...

DR

La journée commencera sous un ciel gris avec des pluies faibles qui seront assez régulières sur les Cévennes et plus éparses ailleurs. Les précipitations se renforceront un peu l'après-midi sur le relief, elles gagneront du terrain en plaine, tout en restant très modérées dans un premier temps. En fin d'après-midi, le temps se dégradera avec l'arrivée d'une ligne pluvieuse bien plus active sur le littoral. Cette frange pluvieuse traversera lentement le département et ne le quittera qu'en cours de soirée par le nord-est. Les pluies deviendront temporairement orageuses et de bons cumuls seront attendus en deux ou trois heures avec 30 mm localement.

De fortes rafales de vent sont également à craindre. Sur 24h on pourra relever des cumuls de l'ordre de 60 à 80 mm en Cévennes localement plus de 100 mm, 30 à 40 en plaine voire 50. Le vent d'est à sud-est se renforcera en bord de mer avec des rafales voisines de 80 km/h dès la mi-journée. Il sera bien plus modéré à l'intérieur des terres mais soutenu sur le relief.

Les températures maximales perdront près de trois degrés, avec 15°C à Pujaut, 14 à Nîmes, 13 à Alès. Comptez 6 degrés seulement sur le Causse et 1 degré à l'Aigoual.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité