ActualitésCulture

NÎMES César face à Pompée !

Café historique au Lycée Alphonse Daudet le 11 avril

César et Pompée : deux hommes, une guerre civile… De quoi débattre !
 

L'association de la filière histoire de l'université de Nîmes organise un café historique, mercredi 11 Avril, de 18h30 à 21h30,, en la salle Terisse du lycée Alphonse Daudet. Une première pour l'association, qui a choisi de parler et débattre de César et Pompée. Guerre civile, trahisons, république en péril et sénat corrompu, exposés et débats ne manqueront pas d'être riches.

Un événement culturel a pour objectif de promouvoir l'histoire et la culture et de fait est ouvert à tous. Il s'articulera autour d'un débat de 45 minutes entre Yannick Clavé et Éric Teyssier, deux enseignants agrégés et maîtres de conférence au sein de l'université de Nîmes qui s'ouvrira sur 45 minutes de débat. L'association vous attends en nombre.

Pour tout savoir sur l'événement : cliquez ICI

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité