Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 11.04.2018 - philippe-gavillet-de-peney - 1 min  - vu 165 fois

USAM Entretenir la flamme à Dunkerque

Mercredi soir (20h), la Green team débarque sur les plages du Nord pour renouer le fil...
Rebichon et les Nîmois jouent gros ce soir à Dunkerque (Photo : Usam)

Sévèrement défaits à domicile lors de leur dernière sortie face à Chambéry (25-31), les Nîmois n'ont d'autre issue que de s'imposer à Dunkerque pour continuer à rêver d'Europe.

Les fesses encore rougies de leur déculottée savoyarde, les hommes de l'entraîneur Franck Maurice ont certainement été piqués dans leur amour-propre. Et c'est tant mieux ! Quoi de mieux en effet qu'un bon aiguillon pour motiver un groupe méconnaissable devant Chambéry après un match héroïque à Coubertin face au PSG ? Depuis le début de l'année civile, les Nîmois enchaînent le passable et l'improbable et, trop peu souvent, le très bon.

Un régime de douche écossaise qui les a fait redescendre de la 2e à la 6e place et passer de la lumière à l'anonymat. Victorieux au match aller au terme d'un match très abouti (31-25), Rebichon et ses potes devront puiser dans leurs ressources mentales mais aussi physiques pour s'imposer face à un collectif qui compte le même nombre de points qu'eux (22) et qu'ils ne devancent qu'à la faveur d'un goal-average positif. Et avant même de se tourner vers la demi-finale de coupe de France de samedi prochain au Parnasse face à son meilleur ennemi Montpellier, la Green team devra d'abord sortir le bleu de chauffe et faire le métier face aux Dunkerquois. L'enjeu est ni plus ni moins qu'un strapontin pour l'Europe. La suite, on verra...

Philippe GAVILLET de PENEY

Gardien. Nîmois depuis la trêve hivernale, où il avait suppléé le départ de "Yoshi" Rezar, le gardien international slovaque Téodor Paul a vu son contrat prolongé. Le binôme de Rémi Desbonnet sera donc encore Nîmois la saison prochaine. 

Philippe Gavillet de Peney

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio