Actualités

L’AGENDA Bons plans et sorties dans le Gard pour ce jeudi 12 avril 2018

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

(Photo : droits réservés)

Les bons plans de ce jeudi 12 avril

Alès : on fait un tour au théâtre, pour voir Alceste(s), mis en scène par Pierre Laneyrie et Alexis Moati. Une pièce qui part du Misanthrope de Molière pour en prolonger le débat et les questionnements comme : peut-on être toujours sincère ? L’amour doit-il être exclusif ? Comment être au monde et fidèle à soi-même ? Chaque acteur joue l’Alceste qu’il porte en lui, dans un fascinant double-jeu entre l’acteur et son personnage. C’est demain soir à 19 heures à la Grande salle du Cratère, scène nationale d’Alès. Tarif de 9 à 14 euros. Plus d’informations ici.

Uzès : théâtre toujours, avec Cabaret en chantier, proposé par D8 Compagnie. Un chantier qui questionne le monde du travail en mélangeant allègrement les genres, de la face au grotesque, en passant par le sensible et l’émotion. On y chantera, et on y mangera, puisqu’il s’agit d’un repas-spectacle. A partir de 9 ans, durée estimée 3 heures. Ce jeudi à 20h15 à la salle polyvalente de l’ancien évêché d’Uzès. Tarifs ici.

Nîmes : il n’y a pas que le théâtre dans la vie, il y a des expos aussi. Par exemple au Carré d’Art, qui rouvre avec l’exposition Un désir d’archéologie. Une expo regroupant quatre artistes réalisant des oeuvres sur le thème de l’archéologie au sens large, histoire de faire le lien avec le Musée de la romanité, qui ouvre en juin. Les quatre artistes sont Boris Dogrusoz (Beyrouth), Asier Mendizabal (Bilbao), Thu Van Tran (Paris) et Clemens Von Wedermeyer (Berlin).

Météo

Si vous avez aimé le temps d’aujourd’hui, vous adorerez celui de demain : la même chose, avec quelques coups de tonnerre en plus sur les trois-quarts ouest du département. La suite à 20 heures dans le bulletin complet.

Éphéméride

Ce jeudi 12 avril sera le 102ème jour de l’année. On fera une bise à Jules.

Trois dates dans le rétro

12 avril 1893 : inauguration de la salle de spectacles l’Olympia, à Paris.

12 avril 1961 : Youri Gagarine est le premier homme dans l’espace.

12 avril 1992 : placée en liquidation judiciaire, la chaîne de télé fondée par l’inénarrable Silvio Berlusconi, la Cinq, cesse définitivement d’émettre.

L’indice de la qualité de l’air

 

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité