Faits Divers

NÎMES Une adolescente et 4 garçons de 14 ans interpellés pour des violences sur des policiers

photo illustration Objectif Gard

Cinq jeunes, âgés de 14 à 17 ans, sont en cours de présentation ce mercredi après-midi, au Palais de Justice de Nîmes.

Le parquet des mineurs a requis cinq mises en examen pour " violences volontaires avec arme sur personne dépositaire de l'autorité publique ", explique la procureure adjointe, Véronique Compan. Ils seraient impliqués dans des violences urbaines survenues en octobre dernier au quartier de Pissevin, à Nîmes. Le 27 octobre 2017 précisément, les policiers municipaux ont été pris à partie. D'abord une moto a été incendiée, obligeant les pompiers à intervenir et la police à sécuriser les lieux. C'est lorsque des équipages de la police municipale sont arrivées sur les lieux que de nombreux jets de pierres ont été dirigés sur les policiers municipaux. Un agent a été légèrement blessé. Depuis, une enquête de la police nationale Nîmoise était en cours. Les cinq mineurs ont été placés en garde à vue, mardi. Plusieurs jeunes auraient reconnu les faits. Cet incident était intervenu dans un contexte particulier, quelques jours seulement après les engins incendiaires lancés sur les pompiers et policiers nationaux, et le traquenard subi par les forces de l'ordre et les secours.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité