Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 13.04.2018 - veronique-palomar - 1 min  - vu 649 fois

L'IMAGE Des salariés de la mairie perturbent la réouverture officielle du Carré d'Art

Le personnel FO de la mairie de Nîmes manifeste ce jeudi 12 avril 2018 devant le Carré d'Art (Photo : Véronique Palomar / Objectif Gard)

Profitant de la présence de leur maire, Jean-Paul Fournier, venu pour acter la réouverture du Carré d’Art-Jean Bousquet, fermé pour trois mois à l'occasion de travaux qui concernait le rez-de-chaussée, une partie du personnel des musées (syndicat Force ouvrière service ) de la mairie de Nîmes a manifesté ce jeudi soir, à 18h, devant la bibliothèque.

Selon ces salariés FO, La restructuration du service suite à la réouverture du Carré d'Art, aurait entraîné une "annualisation du temps de travail". Ce qui aurait pour conséquence de répartir les heures travaillée sur l'année selon les besoins du service. Résultat, selon Fo services de la ville : "la suppression des compensations pour les dimanches et jours fériés travaillés"." Des salaires revus à la baisse et des emplois du temps revus à la hausse". Il faut savoir que 60% du personnel des musées de Nîmes est âgé ou a des problèmes de santé Le personnel "vieillissant", selon Eric Éthève adjoint FO service de la ville, ne peut pas envisager " Des semaines allant jusqu'à 46h six semaines d'affilées",  et pointe une arythmie du travail qui ne conduit pas forcément en plus à un meilleur service pour les usagers.  .

Après avoir demandé à être reçu par la Ville et s'étant toujours vu opposer, "une fin de non-recevoir", ils ont fait le choix d'aller à la rencontre de Jean-Paul Fournier ce soir. La manifestation s'est dissipée tôt, bien avant la fin de l'inauguration, en raison de la pluie et du froid qui affectaient le personnel mobilisé. Les manifestants sont rentrés chez eux sans avoir obtenu de rendez-vous avec la mairie. Le syndicat s'est dit ouvert à la discussion. À suivre donc …

Véronique Palomar

Véronique Palomar

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio