Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 12.04.2018 - philippe-gavillet-de-peney - 1 min  - vu 220 fois

USAM La Green team relance la machine

Les Nîmois n'ont pas perdu le Nord et se sont imposés hier soir à Dunkerque (27-30).
Tout juste papa, Julien Rebichon est allé fêter sa paternité à Dunkerque avec une victoire à la clé (Photo : Usam)

Les Nîmois ont géré de la meilleure façon qui soit un voyage dans le Nord qui n'était pas dénué de tous périls. Constamment en tête du début jusqu'à la fin du match, les hommes de l’entraîneur Franck Maurice ont mis à profit leur jeu rapide et ont pu compter sur un Rémi Desbonnet en état de grâce dans les buts (17 arrêts) pour amener à la raison une équipe qui les talonnait au classement.

"C'est une belle victoire, bien construite, avec un investissement collectif énorme", commentait à chaud le coach gardois. "On est bien rentré dans la partie et ça nous a mis en confiance. On a fait le match qu'on voulait faire avec beaucoup de rigueur et surtout un grosse activité défensive avec Rémi derrière. On a les bases de notre succès et on a su leur faire mal sur grand espace quand on a pu."

Sixième au classement, les protégés du président Tebib préservent toute leurs chances d'une qualification pour une compétition européenne la saison prochaine même s'ils leur faudra s'accrocher. C'est maintenant un peu rassérénés et un peu plus confiants que les Nîmois vont pouvoir se tourner vers la réception du voisin Héraultais, Montpellier, au Parnasse, ce samedi à 20h pour le compte des demi-finales de la coupe de France. Un derby qui comptera certainement comme l'un des matches de l'année.

Philippe GAVILLET de PENEY

Philippe Gavillet de Peney

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio