ActualitésFaits Divers

ALÈS Voitures brûlées près de la gare : l’incendiaire présumé relaxé

Le Palais de justice. EL/OG

Souvenez-vous, début janvier 2017, huit voitures stationnées dans le quartier de la gare avaient été incendiées dans la nuit. Jugé ce vendredi au tribunal correctionnel d’Alès, l’auteur présumé a été relaxé.

Il nie les faits depuis le début de l’enquête. Christian, 35 ans, reconnaît avoir déambulé dans le secteur de la gare cette nuit-là, mais se défend d’avoir mis le feu aux véhicules. Ces derniers ont été incendiés à 4h30 du matin dans la rue Blanqui et sur l’avenue du Général de Gaulle. À cette heure-là, Christian sortait de boîte de nuit et était alcoolisé.

Les caméras de vidéosurveillance et la géolocalisation de son téléphone portable permettent en effet d’identifier le trentenaire sur l’avenue du Général de Gaulle, en train de retirer de l’argent, ainsi que sur la place Pierre Semard, face à la gare. Mais les images ne le montrent pas en train de déclencher des incendies. « Je ne vois pas l’intérêt de faire un truc comme ça, j’ai plus 15 ans », lâche le prévenu.

Mais pour le Ministère public, représenté par Sébastien Sider, « les éléments sont suffisants » pour confondre Christian : « c’est vrai, on ne l’a pas pris en flagrant délit, mais sur les vidéos, il est le seul dans ce secteur à ce moment-là. » À l’écoute des réquisitions du vice-procureur, qui réclame un an de prison dont six mois avec sursis, l’avocat du prévenu, Maître Vergani est sidéré : « la thèse que vous défendez est un peu simpliste ! Vous dites qu’il est le seul alors qu’il y aussi un 4x4 rouge qui circule sur l’avenue et les trois caméras positionnées sur cet axe ne balaient pas tout le périmètre. De plus, dans la rue Blanqui, il n’y a pas de caméras du tout ! » Sur de son coup, il demande une relaxe. Elle sera accordée par le tribunal, au bénéfice du doute.

Élodie BOSCHET

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité