A la uneFaits Divers

NÎMES Un faux avocat menace le maire Jean-Paul Fournier à son domicile !

Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes dans son bureau Photo : AS /Objectif Gard

Depuis quelques semaines l’ordre des avocats de Nîmes compte un membre supplémentaire. Un homme qui a refusé d’être contrôlé au portique d’entrée du tribunal de Nîmes arguant sa qualité d’avocat. Pire, il s’est même installé il y a un mois, au banc des auxiliaires de justice avant d’être ramené de force à la porte du Tribunal par la police.

Mais le faux avocat, est allé beaucoup plus loin selon une source politique qui dévoile l'information. Il se serait rendu à plusieurs reprises au domicile de Jean-Paul Fournier, le maire de Nîmes, pour le menacer de poursuites judiciaires en déposant une plainte. Il serait tombé la première fois sur l’épouse du maire, inquiète de voir ce curieux « avocat » venir sonner directement à la porte de son domicile.

Le faux avocat serait même revenu afin d’avoir un contact direct avec le maire et de le menacer des foudres d’une plainte. Il aurait développé des griefs relatifs « aux problèmes de logements insalubres » et concernant le sort des « sans domicile fixe » à Nîmes, souligne la même source.  Des dégradations auraient même été constatées sur le mur de la propriété du maire… Jean-Paul Fournier a fini par déposer plainte auprès des services de police de Nîmes, il y a une dizaine de jours. Une enquête est en cours pour des « menaces ». L’homme âgé d’une trentaine d’années est resté introuvable, jusqu'à son placement récent en hospitalisation d'office. Il sera entendu plus tard par la police sur sa fausse qualité d'avocat et sur les " menaces ", dont aurait été victime monsieur le maire...

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité