Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 14.04.2018 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 539 fois

DÉPARTEMENT Les communistes réagissent au ralliement à la droite de Béatrice Pruvot

La semaine dernière, la conseillère départementale a quitté le groupe Front national pour intégrer celui du Bon Sens Républicain.
Ce matin, l’ensemble des élus ont retrouvé le chemin de la Maison du Département. Une sorte de rentrée, après la séquence des Législatives qui vient de s’achever. (Photo : Coralie Mollaret)

Jeudi, par la publication d'un communiqué les communistes du Département ont souhaité réagir au revirement politique de Béatrice Pruvot. La semaine dernière, la conseillère départementale Front national du canton de Vauvert, a démissionné du groupe frontiste du Département. Elle a souhaité retrouver sa famille politique d’origine et rejoint le groupe Le Bon Sens Républicain, présidé par Laurent Burgoa, conseiller départemental du canton de Nîmes 3 et adjoint au maire de Nîmes.

« On peut se féliciter de l’affaiblissement du Front national, si ce n’est qu’après la porosité de l’électorat, celle des élus se confirme », commente les élus communistes du Département, « les discours de Laurent Wauquiez, calqués de plus en plus sur ceux Marine Le Pen, traduisent eux la porosité des idées et non leur recul. On en voit les effets avec ce changement de groupe, au sein même du Conseil départemental du Gard. » Et d’interroger : « dans cette affaire, qui vend son âme ? »

Lire aussi : LE 7H50 de Laurent Burgoa : « Il faut savoir pardonner aux anciens FN »

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio