A la uneActualitésPolitique

ARAMON Municipale : Pronesti réélu

La dynamique du premier tour a été confirmée ce dimanche à l’occasion du second tour de l’élection municipale partielle intégrale d’Aramon.

Michel Pronesti a été réélu ce soir maire d'Aramon (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le maire sortant Michel Pronesti a été réélu ce soir face à Pierre Laguerre.

La liste de Michel Pronesti obtient 53,50 % des suffrages, soit 1 025 voix. Celle de son opposant historique, Pierre Laguerre, recueille quant à elle 891 voix, soit 46,50 % des suffrages. La participation reste stable, à 50 voix près : avec 2 008 votants sur 3 450 inscrits, elle monte à 58,14 %, soit une cinquantaine de votants de plus que dimanche dernier.

La liste conduite par Michel Pronesti obtient donc 21 sièges au conseil municipal, contre 6 pour la liste Laguerre. La majorité municipale occupera 6 sièges à la Communauté de communes du Pont du Gard, celle de Pierre Laguerre un siège.

Analyses et réactions demain à 7 heures sur Objectif Gard.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité