ActualitésSociété

NÎMES La cour de l’Hôtel de Ville se refait une beauté

La projection de la cour...après les travaux.

Le chantier s'accélère, il bat son plein à quelques jours de la livraison. En effet, des travaux d’embellissement de la cour de l'Hôtel de Ville et de mise en accessibilité des services administratifs sont lancés depuis quatre mois et s'achèveront très prochainement.

Après la réfection de la façade de la rue Dorée et de l’ancien hôtel Guilhon, le chantier est à présent interne au bâtiment et doit servir à supprimer le revêtement en ciment au profit d'un sol en pierre. Une fontaine sera installée au centre de la cour carrée (cour d'honneur). La cour devrait donc être plus en phase avec l'architecture de l'édifice, surtout avec l'arrivée de grandes jarres d'Anduze et le départ des bards abîmés qui gisaient sous les pieds des visiteurs interloqués.

Enfin, un sas vitré sera créé pour faciliter et sécuriser l'accès à l’Hôtel de Ville par la rue de la trésorerie. Les travaux devraient s’achever d'ici la fin du mois et auront coûté  373 000 euros.
La cour de la Mairie est actuellement en travaux (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité