ActualitésEconomie

VALLÉE DU RHÔNE Les Maisons de négoce en vins deviennent les Wineries

Les Maisons de négoce regroupées au sein de l’Union des maisons de vins du Rhône cherchent à mieux se faire connaître.

Le président de l'Union des Maisons de vins du Rhône, Étienne Meffre (DR)

Pour ce faire, les quelque 58 Maisons représentées ont choisi une nouvelle désignation, les Wineries du Rhône, censée refléter leur modernité et leur ouverture à l’international. En communiquant, les Wineries veulent affirmer leur rôle de pont entre les terroirs viticoles et le consommateur et contribuer à faire connaître leurs métiers, comme négociant vinificateur, négociant vracqueur, négociant éleveur/embouteilleur ou encore négociant producteur. Le tout en affirmant une particularité des maisons rhodaniennes qui est que la quasi-totalité d’entre elles produisent une part plus ou moins significative de leur approvisionnement.

Aujourd’hui, les Wineries portent notamment la démarche de montée en gamme des vins de la vallée du Rhône et se tournent vers l’export, avec 31 % de leur chiffre d’affaires, sur un chiffre d’affaires total d’un milliard d’euros. Un joli chiffre, réalisé par 58 entreprises, soit 1 770 emplois, composées à 90 % de PME.

Etiquette

Thierry Allard

30 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité