A la uneActualités

GARD  » Le temps va être estival à partir de demain », selon le responsable départemental de Météo France

De mardi et au moins jusqu'à vendredi, Météo-France annonce un temps estival après des records de pluie.

Photo d'illustration /Objectif Gard

C'est l'été jusqu'à vendredi

" On va gagner 5 à 7 degrés en 48 heures, profitez-en bien. Les journées de jeudi et vendredi seront les plus chaudes  ", déclare Stéphane Roos, le responsable Gardois de Météo-France. " On va dépasser 25° à Nîmes, les températures monteront jusqu'à 27° à certains endroits du département ", poursuit l'ingénieur météo derrière ses écrans de contrôle. " Il va faire un temps, comme on en retrouve à cette période de l'année chaque 5 ou 6 ans ". Mais attention, cet air d'été ne devrait pas durer longtemps. Il se profile à l'horizon du week-end, des voiles nuageux, avec un temps lourd et chaud propice à de nouvelles précipitations. " Un temps instable devrait apparaître alors ", selon Stéphane Roos. Des prévisions qui restent à confirmer dans les prochains jours.

Une année 2018 marquée par des records de pluie

Cette épisode estival va réjouir les vacanciers de Pâques. Car depuis le 1er janvier dernier les records...pleuvent dans le Gard. " En moins de 4 mois de début janvier à la mi-avril, on a presque rattrapé le record historique de sécheresse de 2017. Dans certains secteurs on est à 300% de la normale, c'est le cas à l'ouest de Saint-Hippolyte-du-Fort où il est tombé beaucoup de pluie, ou à 250% de la normale vers Uzès, détaille le responsable de Météo-France.

C'est simple depuis le début de l'année, il est tombé sur le Gard 528 mm d'eau contre une moyenne de 237 mm. 222% au-dessus de la normale selon les statistiques. Depuis 1959, cette année se situe à la troisième place des années les plus pluvieuses et encore le chiffre pourrait évoluer en cas de nouveaux épisodes orageux d'ici à la fin avril...

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité