Actualités

L’IMAGE DU JOUR Des apprentis fleuristes à la découverte du Sénat

Henry Brin, président de la Chambre de Métiers du Gard, entouré de la sénatrice du Gard, Vivette Lopez, et d'apprentis Gardois.

À l'occasion des 18e Rencontres sénatoriales de l’apprentissage, co-organisées par le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat et le Sénat, ce lundi 16 avril ce sont des apprentis fleuristes de la Chambre de métiers et de l'artisanat du Gard qui ont effectué le déplacement à Paris avec deux de leurs professeurs.

Comme il est de tradition, les apprentis ont visité le sénat. Cette année, c'est la sénatrice du Gard Vivette Lopez qui s'est chargée de prendre en charge les Gardois. "Un moment pédagogique et convivial", comme l'exprimait à l'issue de la journée Henry Brin, président de la CMA du Gard .

Cette année, ces rencontres se déroulent sur fond de réforme de l’apprentissage. Des tables rondes, autour de sénateurs, d’experts, de grands témoins et de représentants de l'Assemblée permanente des Chambres de métiers et de l'artisanat ont permis d'aborder le sujet et de présenter globalement à la fois des réalités de l’apprentissage dans l’artisanat et des perspectives offertes par la réforme.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité