ActualitésSociété

NÎMES « Mythologie », le groupe Anamorphose en extérieur

C'est au coeur des Jardins de la Fontaine que sera jouée, les 28 et 29 avril prochains, la pièce Le destin de Persée.

Aux Jardins de la Fontaine, lieu tout trouvé pour évoquer la mythologie... (Photo Anthony Maurin).

C'est l'écrin parfait pour de telles représentations. Alors que les Grands Jeux Romains feront bouillir la cité des Antonin, cette petite pièce qui sera jouée aux Jardins de la Fontaine risque fort d'attirer les foules. Ce spectacle hors les murs fait partie de la programmation du théâtre Christian Liger.

« Persée. Une femme et son bébé ballottés dans un coffre sur la mer ; un bébé devenu un jeune homme avide d’actions héroïques ; une quête périlleuse menant au refuge de terribles dragonnes ; trois vieilles femmes se partageant un œil et une dent ; une princesse livrée à un monstre marin ; un casque qui rend invisible, un cheval avec des ailes… On comprend aisément pourquoi Persée fut l’un des mythes les plus populaires de la Grèce antique. À tel point que, 2 500 ans plus tard, vous continuerez de vous étonner, de frissonner, de rire, de vous passionner pour cette épopée. Les parents s’y réjouiront comme leurs enfants et ils y percevront l’écho d’une grande civilisation qui, si elle a inventé la démocratie, le théâtre, la philosophie, pouvait se montrer cruelle aux hommes indésirables et impitoyable pour les femmes », note Laurent Rogero, cofondateur d'Anamorphose.

Deux comédiens racontent, débattent, illustrent, digressent, s’égarent à plaisir pour mieux nous guider. Au croisement de la connaissance et de l’imagination, avec ce qui leur tombe sous la main, ils font apparaître un masque, une marionnette, une image animée, donnant une forme éphémère à un monstre, une déesse, un exploit. Et leur langage hybride, mêlant les mots de la conférence, du théâtre, du conte, de la marionnette, nous plonge dans l’imaginaire revivifié des antiques métamorphoses…

Pièce écrite et mise en scène par Laurent Rogero. Avec Elise Servières, Laurent Rogero ou Hadrien Rouchard. Gratuit et pour tous les publics à partir de 10 ans. Durée : 45 minutes. Renseignements : 04.66.76.71.23 / 04.66.76.71.88 / 04.66.76.74.49.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité