ActualitésPolitique

ARAMON Le secrétaire d’État Sébastien Lecornu en visite jeudi prochain

Et de deux !

Le secrétaire d'État Sébastien Lecornu (DR)

Après le secrétaire d’État et porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux à la fin mars, un deuxième secrétaire d’État se rendra dans le Gard prochainement à l’initiative du député LREM Anthony Cellier.

Le secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot, Sébastien Lecornu se rendra à Aramon ce jeudi 26 avril. Le secrétaire d’État viendra pour évoquer, dans le cadre d’une réunion de convergence, les perspectives ouvertes par les négociations sur le Contrat de transition écologique (CTE). Un dispositif gouvernemental censé accompagner la transition écologique et industrielle, notamment du territoire d’Aramon suite à la fermeture en 2016 de la centrale EDF au fioul.

Le territoire, situé à la fois sur les intercommunalités du Pont du Gard et du Gard rhodanien, a été retenu par le ministère parmi les tout premiers du pays suite à l’action du député Anthony Cellier, notamment auprès d’Emmanuel Macron. Cette visite intervient après de nombreuses réunions consacrées au projet de Contrat de transition écologique, notamment lors de la Conférence des territoires au ministère de la Transition écologique et solidaire.

Sébastien Lecornu se rendra également au CEA Marcoule pour visiter le laboratoire de recherche sur l’avenir du nucléaire.

Et aussi :

Anthony Cellier participera dans les tout prochains jours à l’audition de François Jacq, candidat proposé au poste d’administrateur du CEA par le Président de la République, par la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale. Le Gardois préparera cette audition au nom de la commission en préparant le questionnaire et en étant orateur du groupe.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité