ActualitésSociété

NÎMES Les super-héros débarquent à La Coupole

La semaine prochaine, à quelques jours des Grands jeux romains, la Coupole des Halles propose quelques jours avec des animations un peu spéciales.

A l'intérieur, La Coupole dévoile ses changements et propose de nouvelles activités propres à relancer le centre commercial.

La Coupole des Halles plonge les Nîmois dans l’univers des super-héros durant toute une semaine avec au programme des animations détonantes et gratuites pour toute la famille.

Bon, il va y avoir du sport pour celles et ceux qui seront les plus joueurs. Oui, les super-héros sont les mythes du XXIème siècle alors la population voit en eux le résultat d'une croyance, d'un exutoire ou d'une possibilité utopique. Véritables livres ou films immanquables pour qui s'intéresse à la chose, des espaces Star Wars, avec photocall et jeux-vidéo dédiés à la saga ainsi qu'Harry Potter avec photocall pour fêter ses 20 ans seront mis en place.

Un espace " Réalité Virtuelle PS4 VR ", avec jeux-vidéo et immersion fantastique mais d'autres espaces seront à l'ordre de la semaine. " Retro-gaming " avec des jeux de super-héros sur d’anciennes consoles, " Enfants ", avec jeux, dessins et coloriages sur les thèmes super-héros et princesses ou encore l'espace comportant une scène centrale pour des animations quotidiennes. Chaque jour, différentes sur cette scène, les activités vont combler petits et grands. Quizz sur les jeux vidéo et super-héros, animation Just Dance, atelier maquillage, illustrateurs Comics et mangas, tournoi jeux vidéo héros Cap Com VS Héros Marvel, démonstration de sabre laser et tournoi jeux vidéo Star Wars… À la clé, des chèques cadeaux et des goodies pour les gagnants des jeux et tournois.

Deux temps forts viendront ponctuer cette semaine avec des concours et défilé de cosplayers (personnes costumées en personnage de Super-Héros, Mangas…). Pour les plus jeunes, le mercredi 25 avril à 14h et pour tous le samedi 28 avril à 14h.

Sur plus de 10 000 m² en plein centre-ville, La Coupole des Halles dispose de trois moyennes surfaces, 30 boutiques, quatre restaurants et accueille près de cinq millions de visiteurs par an. Deux enseignes, exclusives sur l’agglomération, rencontrent un vif succès : la FNAC et Nature & Découvertes.

Propriétaire de La Coupole des Halles depuis sa création en 1992, Aviva France a souhaité répondre aux besoins des Nîmois en modernisant son offre et en recréant un espace plus contemporain et lumineux. Cet investissement favorisera la redynamisation du tissu économique local, portant à plus de 350 le nombre d’emplois soutenus par le centre.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité