ActualitésCulture

ALÈS Un festival de BD qui roule des mécaniques

En 2017, le premier festival de la BD d'Alès s'était déroulé à l'espace Cazot (photo Élodie Boschet).

Le Pôle mécanique accueille, samedi 21 et dimanche 22 avril, la deuxième édition du festival de la bande dessinée d’Alès, consacré cette année à la thématique Auto/Moto.

Les amateurs de bande dessinée et de sports mécaniques ne trouveront pas de meilleur endroit où assouvir leur passion ce week-end. Depuis des mois, l’association Bulles cévenoles qui organise l’événement concocte un programme très spécial. "Nous avons voulu réunir deux univers, explique le président Raphaël Bernat. Il existe déjà des festivals de BD sur l’aéronautique et nous, à Alès, on s’est dit qu’on pouvait faire la même chose sur le thème de la mécanique."

Deux jours durant, 24 auteurs prendront leurs quartiers dans les box du Pôle mécanique pour dédicacer leurs bandes dessinées, pour la plupart en lien avec le monde automobile. Seront notamment présents les dessinateurs Fane (Joe Bar Team), Marc Bourgne (Michel Vaillant), Ptiluc (Mémoires de motard), Frank Margerin (Je veux une Harley), Robert Paquet (24 Heures du Mans), etc.

Et pour se plonger davantage dans le thème, toute une partie de la manifestation sera consacrée à la mécanique grandeur nature avec, entre autres, l’exposition de Mercedes, des baptêmes en Jeep, des motos des années 70, une concentration de 2CV, des baptêmes sur la piste avec le constructeur Caterham… Un joli week-end en perspective, mêlant culture et mécanique : une alliance plutôt rare !

Et aussi :

- Un concert gratuit du groupe de musique du lycée Jacques Prévert, samedi 21 avril à 18h45.

- Un concours scolaire du CM1 à la Terminale dont les résultats seront dévoilés dimanche 22 avril à 17h30.

- Des expositions à découvrir : "Comment naît une BD ?"  ; œuvres du concours scolaire ; œuvres d’arts de la galerie Singulier & Pluriel.

- Des animations familiales avec la médiathèque "hors les murs" d’Alès et l’association Adib (ateliers BD pour enfants et adolescents).

- Le petit train de la ville effectuera la navette de l’entrée du site jusqu’au festival.

Entrée gratuite. Le programme complet ici : http://www.festivalbdales.sitew.fr/#Programme.B

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité