Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 20.04.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 1926 fois

GARD Mis en examen pour deux meurtres, les psychiatres le déclarent irresponsable

(Photo d'illustration : ObjectifGard)

Les faits se sont déroulés en janvier 2017 dans une ancienne cité minière des Cévennes. Cet après-midi-là, un homme va s'en prendre à sa mère de 86 ans et à une amie de celle-ci venue lui rendre visite dans son appartement de Molières-sur-Cèze, petite commune située au nord d'Alès. Le fils de la locataire, déjà connu pour des problèmes psychologiques va poignarder sa mère et son amie de 76 ans. Lorsque les pompiers et gendarmes arrivent sur place, il est trop tard. Les vieilles dames sont décédées, tuées de plusieurs coups de couteau au niveau de la gorge. Un début d'incendie criminel est constaté par les enquêteurs dans le logement.

Entendant des bruits et des cris provenant de cet appartement, une voisine s'était précipitée et était tombée sur le fils de la locataire. Celui-ci lui a alors administré un coup de couteau à la main. La dame est parvenue à fuir et à alerter les gendarmes qui ont arrêté le fils toujours armé de son couteau. Ce dernier a été placé en garde à vue quelques heures, avant d'être hospitalisé d'office en psychiatrie où il se trouverait toujours.

Les experts psychiatres mandatés par le juge d'instruction de Nîmes en charge de l'enquête, auraient conclu à l'irresponsabilité pénale de cet homme. Il existe encore des appels et la chambre de l'instruction de Nîmes devra statuer prochainement sur ce point. Si la justice valide l'expertise des psychiatres, le mis en examen du double meurtre ne sera jamais jugé.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio