A la uneFaits Divers

NÎMES Meurtre : le suspect déjà condamné pour avoir tué un homme lorsqu’il était adolescent !

Un homme a été tué, abattu par arme à feu, mardi dans l'après-midi, à proximité du camp des gens du voyage à Nîmes.

Un homme a été tué par arme à feu, mardi, à Nîmes. Photo Objectif Gard/ B.DlC

Un homme d'une trentaine d'années était hier soir vers 23 heures en prolongation de garde à vue dans les services de police de la Sûreté départementale de Nîmes. Il a été arrêté, mercredi vers 17 heures, dans son appartement du centre du village de Sommières. Une interpellation liée à un meurtre survenu mardi dans l'après-midi à Nîmes, près du camp des gens du voyage. La victime a été abattue à très proche distance par un tir par arme à feu. Cet homme, âgé de 37 ans, a été retrouvé mort par un passant qui marchait sur le sentier en terre... Un chemin situé à 50 mètres à peine de la départementale à grande circulation qui relie Nîmes à Sommières et face au camp de la communauté des gens du voyage.

Rapidement, un individu est apparu comme le suspect numéro un. La voiture de la victime avait disparu et elle aurait été retrouvée le soir même du meurtre dans les rues de Sommières. Un village où résidait le suspect recherché. Mercredi à 17 heures, le mis en cause était interpellé sans problème à son domicile par les gendarmes.

Le profil du suspect intrigue. Connu pour plusieurs condamnations liées notamment à des vols, cet homme a été puni par une peine criminelle alors qu'il était mineur. Une sanction, selon nos renseignements, prononcée par le tribunal pour enfants de Nîmes qui siégeait en audience criminelle comme c'est le cas lorsque l'accusé est âgé entre 12 ans et 15 ans. Une condamnation pénale survenue au milieu des années 2000 et concernant un meurtre qui se serait déroulé à quelques dizaines de mètres de l'endroit où a été tué un autre homme mardi !

Il convient de rappeler que le suspect qui niait hier soir totalement les faits de mardi est présumé innocent. Reste à savoir ce que le parquet de Nîmes va décider de son avenir judiciaire... Plus d'informations dans la soirée sur Objectif Gard.

photo Objectif Gard/ B.DLC

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité