Actualités

NÎMES Rendez-vous en terre d’aficion : l’Alliance anticorrida dénonce « une ignominie »

L'association veut faire annuler la sortie scolaire autour de l'exposition "Tauromachies Universelles" inscrite au programme de la manifestation.

Claire Starozinski, présidente de l'Alliance anticorrida (photo DR/Objectif Gard).

L’événement, qui se tiendra du 4 au 6 mai, se donne pour but de ramener les jeunes vers la tauromachie. Ça passe notamment par une exposition, Tauromachies Universelles, créée par l’Observatoire national des cultures taurines. Une exposition que près de 400 écoliers nîmois du CP au CM2 iront voir dans le cadre de Rendez-vous en terre d’aficion.

"Le maire de Nîmes invite 400 écoliers, du CP au CM2, du 4 au 6 mai, à une exposition sanglante", s’étrangle la présidente de l’Alliance anticorrida Claire Starozinski, qui parle d’ "ignominie", avant d’évoquer par ailleurs la novillada non piquée mais avec mise à mort qui conclura la manifestation "avec entrée gratuite aux frais des contribuables".

L’Alliance anticorrida a alerté le chef du cabinet du ministre de l’Éducation nationale, le Directeur académique des services de l’Éducation nationale du Gard et la rectrice de l’Académie de Montpellier et ses militants leur ont fait parvenir plusieurs centaines de mails pour faire annuler la sortie scolaire.

Th. A.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “NÎMES Rendez-vous en terre d’aficion : l’Alliance anticorrida dénonce « une ignominie »”

  1. Que dire face à cette aberration ? Et non seulement, les parents autorisent la sortie de leurs chérubins, mais le monde éducatif y consent ? Dieu du ciel, on est mal barrés…Faudra pas vous étonner dans quelques années si vous prenez des coups, les profs et les parents.. Parce qu’éduquer un gosse avec une exposition prônant la violence et la mise à mort, c’est tout simplement en faire une bombe à retardement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité